Ce module permet de gérer le bon déroulement des prestations de maintenance préventive. Il permet de gérer les gammes de maintenance, de définir le programme annuel de maintenance tenant compte des niveaux de compétences et disponibilité des équipes techniques, d’émettre les ordres de travaux (OT) et de gérer leur suivi (renseignement et clôture).
AmbaZ offre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au management de la maintenance :
- Un Inventaire organisé en arborescences technique et topologique selon un découpage du site souhaité par le gestionnaire de patrimoine (bâtiment, niveaux, locaux),
- Des Gammes d’opérations de maintenance préventive (types et à créer),
- Un programme pour la planification des opérations pour chaque semaine de l’année avec de nombreuses possibilités de bilan et filtres,
- Un DQE (Détail Quantitatif Estimatif) : il permet la visualisation du temps et des coûts prévus selon l’inventaire avec possibilité de filtres (TECH, TOPO, SPEC, fréquence, qualification…),
- La Gestion des ordres de travaux (OT) générés à partir du programme et mis à disposition des équipes de maintenance. Les OT qui n’ont pas pu être réalisés peuvent être reprogrammés directement sous AmbaZ et selon les limites imposées par la maitrise d’ouvrage,
Retards et non conformités :
Le module « maintenance » fait apparaitre :
- les OT en retard (qui ne sont pas terminés alors que leur date de programmation est dépassée),
- les OT non conformes (qui ont été réalisés en dehors du taux de tolérance autorisé)s,
- Une main courante donne de nombreuses possibilités de tris et de filtres.